"Tabou" nommé Alzheimer (Un)
Auteurs   Dréra, Huguette (Auteur)
Edition  Ellipses : Paris , 2004
Collation   320 p.
Illustration   ill.
Format   19 cm.
ISBN   2-7298-1747-6
Sujets   Système nerveux
Milly la Forêt 000000020552 616.83 DREAdulte / 1er étage doc.adulteDisponible
Résumé : Tout au long de ce parcours que constitue la maladie d'Alzheimer, le couple famille-malade vit dans une situation complètement instable. Le défi qu'il faudra relever pour nos familles sera non seulement de comprendre de façon réaliste les besoins et les capacités restantes de leur malade, mais aussi de faire attention à ses propres besoins et à ses propres limites! Nous ne pourrons jamais vous dire exactement quelle serait la meilleure façon de vous occuper de votre malade, parce l'amour défie tout ce qui peut être dit. L'essentiel serait peut-être d'apprendre à vivre juste une seule journée à la fois avec votre malade et de lui apporter pendant chacune d'elle la confiance, l'honnêteté et l'amour qui redonnera un sens à la vie, car nous savons combien la maladie d'Alzheimer peut détruire cette qualité de vie. Ce Livre et notre expérience associative n'ont pour but que de vous aider, à vivre le moins mal possible cette ultime épreuve et tenter de vous accompagner à atteindre une sorte de maturité particulière, maturité qui ne vient qu'au jour le jour après avoir fait face du mieux possible à vos difficultés affectives et financières, tout en conservant votre dignité.