Bluebird
Auteurs   Koëgel, Tristan (Auteur)
Editeur   Didier jeunesse
Année Edition   2015
Collation   1 vol. (320 p.)
Format   22 x 15 cm
ISBN   978-2-278-08160-8
Prix   14,20 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Milly la Forêt 000000035211 RJ KOEJeune / Rez de chaus. adoSorti jusqu'au 19/12/2017
Contient :
Ce roman polyphonique raconte le blues et les conditions de vie des noirs américains dans les plantations dans les années 1940. Chaque narrateur apporte sa vision de la société, ainsi que des éléments qui font avancer l’intrigue et tomber les masques. Un beau texte où la musique est omniprésente et qui embarque le lecteur dans une aventure haletante
Résumé : Minnie parcourt les routes du sud des Etats-Unis avec son père en chantant des airs de blues, des chants d’esclaves. Lorsque la jeune fille se blesse, ils font une étape dans une plantation de coton. La musique leur sert de laisser-passer et les travailleurs les accueillent volontiers. Minnie est alors confrontée au racisme du propriétaire, aux coups sournois de ses hommes de main. Lors d’un incendie Minnie voit son père à terre, elle va alors fuir cette région et tenter sa chance à Chicago.


Résumé :
L'extraordinaire destin de « Minnie Bluebird » devenue chanteuse de blues dans les états-unis des années 40.

Elwyn est fils d’immigrés irlandais, Minnie, fille d’un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation, et tombent amoureux. Ils ont 13 ans, et ne savent pas que leur vie est sur le point de basculer. Quelques jours plus tard, en effet, Minnie assiste au passage à tabac de son père par des hommes du Ku Klux Klan. Effondrée, elle saute dans le premier train, en partance pour Chicago. (Source : amazon)